vendredi 1 novembre 2013

En transit.

Hier matin, 7h, Paris, un accident sur le rer B vers l'aéroport. Départ précipité, je finis par monter dans une rame pleine à craquer et je comprends l'expression des sardines en boite... Amsterdam, deux heures d'attente entre deux avions, une pause pour souffler un peu en laissant le temps filer. J'ai pas encore tout à fait réalisé que je suis partie. Helsinki, 18h, je retrouve un Français de couchsurfing, et je ne me sens toujours pas à l'étranger. Ce matin, grève des conducteurs, il faut prendre un bus au lieu du train, ça nous prend quatre fois plus de temps pour rejoindre le centre ville. Et là, à l'aéroport d'Helsinki, encore quelques heures d'attente avant de remonter dans un avion.


Il fait 10°C et il pleut. 
Vivement le nord et la neige... Là où j’atterris ce soir le soleil se couche à 16h, il fait en moyenne 0°C, et c'est pas des gouttes qui tombent du ciel, c'est des flocons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire