mardi 12 novembre 2013

Nesseby et Pielpajärvi

Inari c'était pas encore assez au Nord. 
On m'a proposé de remonter jusqu'en Norvège, au bord de la mer de Barents, j'ai sauté sur l'occasion ; et la veille du départ il a été décidé que Nolwenn pourrait faire partie du voyage, alors c'était encore mieux. On a fait la route de jour, dans une voiture qui tirait une remorque pleine de bois, on a traversé un bout de Laponie, un bout du Finnmark, on a croisé des rennes, on a passé la frontière Norvégienne et on est arrivés à Nesseby, au bord d'un fjord, vers 14h avec le soleil couchant.


On a rencontré là-bas une Israélienne, en volontariat aussi, qui vit depuis un mois dans une jolie maison en bois sans eau courante, juste au bord de la mer, avec les toilettes dans la cabane au fond du jardin... Et si on est venues jusqu'ici, c'était pour lui apprendre à faire un bracelet typique same (qu'on avait nous même appris la veille seulement) ; et pour que je ramène des photos de l'endroit.

A 15h30 il faisait nuit.


Le lendemain on a fait le chemin inverse, avec juste en face de nous le soleil qui n'en finissait pas de s'étirer au dessus de l'horizon. On a passé la soirée à faire une plaquette de pub pour une excursion vers ce fjord de Norvège. Dehors des lueurs vertes dansaient, on ne les a vu qu'entourées des lumières de la ville et je me suis couchée déçue de n'avoir encore pas pu vraiment voir d'aurores boréales.

____________________________________


Aujourd'hui on a joué les déménageuses pendant 1h30, et puis on avait le reste de la journée pour nous alors on a été s'enfoncer dans la forêt enneigée. Pendant 13km, on a marché avec juste le bruit de nos pas.


Ensuite on est rentrées, à 16h il faisait nuit. On a profité du calme, au chaud chez nous. Et pour la première fois depuis une semaine, demain matin on peut dormir autant qu'on veut.

Bref, ici tout va toujours très bien.

4 commentaires:

Sylvain a dit…

Waw O_O

O2 a dit…

Bonne grasse mat alors:-)super les photos

Magda a dit…

Tout comme y dit Sylvain : Waw O_O !
Mais... 13kms avec juste le bruit de vos pas dans la neige... vous avez fait voeu de silence les filles ?

Mylène a dit…

ton voyage est tellement inspirant, magnifique, merci

Enregistrer un commentaire