samedi 21 décembre 2013

Home.

A Ivalo j'ai laissé derrière moi l'hiver, j'ai vu la nuit polaire s'éloigner au dessus des nuages. En descendant de l'avion j'ai retrouvé une température positive, je suis sortie dans la grisaille citadine et me suis fait surprendre par la pluie. J'ai rangé mes chaussures et mon manteau d'hiver. Entre Helsinki et Amsterdam le soleil est réapparu, j'ai senti ses rayons pour la première fois depuis un mois ; il m'a semblé arriver en été. Dans l'aéroport je me suis rendue compte que j'avais quitté la Finlande parce que hei et kiitos ne voulaient plus rien dire. Jusqu'à Paris la distance était si courte que l'avion est resté bas, il faisait nuit et de là-haut je n'ai rien vu d'autre qu'une toile d'araignée de lumières. De retour en France j'ai eu l'impression de n'être jamais partie. Dans le train pour Nantes j'ai fini par être impatiente, et à l'arrivée j'ai su que tout allait bien.


Et maintenant ?
Pause.
Un mois, et je repars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire