jeudi 19 décembre 2013

Aéroport d'Ivalo, de nouveau en transit.

Le temps a filé, sept semaines sont passées et le moment de rentrer est déjà là. J'ai l'impression que je suis partie depuis des mois, mais paradoxalement la vie à Inari m'a parue beaucoup plus courte.

Les départs sont les moments les plus difficiles des voyages, autant à l'aller qu'au retour. Il y a un mois et demi j'ai eu du mal à quitter Nantes et un ami m'a dit que c'était positif, que ça voulait dire que j'aimais ce que je laissais derrière moi. Evidemment il avait raison, et aujourd'hui je réalise de la même façon à quel point j'ai apprécié ce bout de vie nordique.


__________________________________

Puisque d'autres l'ont dit bien mieux que je ne pourrais le faire, voilà deux idées qui collent parfaitement à la situation :

"Travel changes you. As you move through this life and this world you change slightly, you leave marks behind, however small. And in return, life - and travel - leaves marks on you. Most of the time, those marks - on your body or on your heart - are beautiful. Often, though, they hurt."
Anthony Bourdin

"Life is a series of a natural and spontaneous changes. Don't resist them, that only creates sorrow. Let reality be reality. Let things flow naturally forward in whatever way they like."
Lao Tzu

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Rentrez pour mieux repartir‚ la vie est un voyage aux multiples chemins.
Nolwenn

Anonyme a dit…

"Les choses sont ce qu'elles sont et seront ce qu'elles seront" extrait du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Nolwenn

Gwen a dit…

Plutôt adapté à la situation aussi.
Et rentrer pour mieux repartir, oui, maintenant j'en suis sûre.

Enregistrer un commentaire